Lesechos.fr : toujours, tout le temps

Le site internet du quotidien économique Les Echos fait peau neuve. Il proposera ainsi 14 homepages thématiques et des alertes personnalisables alimentées par la rédaction « bimedia » des Echos (Politique & Société, Eco France, Bourse, Monde, Tech & Médias, Industrie & Services, Finances & Marchés, PME & Innovation, Idées & Débats, Enjeux, Business, Patrimoine, Week-end et Sport). Le contenu du site s'est en outre élargit aux data économiques et à une base de données de 65000 sociétés qui « permet d’obtenir une vision précise de chaque entreprise et de chaque marché », explique-t-il. Il dispose également d'un moteur de recherche sémantique qui donne la possibilité d'associer « une grande quantité de mots-clés » à des thématiques connexes. Pour mener à bien ses ambitions, le site sera alimenté quotidiennement dès 7h avec la « matinale » et avec « Cette nuit en Asie », « Le Buzz des Etats-Unis », « Ça se passe en Europe », « Morning Bourse », l’infographie du jour... Par ailleurs, deux newsletters quotidiennes sont proposées : la newsletter de la matinale à 7h30 avec le tour des grands points d’actualités et la « 18h » , proposéepar les éditorialistes, avec le décryptage des actualités marquantes, le graphique, la personnalité et l’idée du jour. Enfin, le 23 juin, Les Echos mettront à disposition des mobinautes une nouvelle appli baptisée Les Echos Live. Elle sera mise en oeuvre par une équipe dédiée dont le recrutement a été en partie réalisé via Twitter et Facebook en avril dernier.

À lire aussi

Filtrer par