Qui se cache derrière Verygoodchoice ?

De gauche à droite Patric Chatelain, Olivier Goguet & Philippe Amargier

FOCUS. Une nouvelle agence fruit de l'association de trois acolytes, digitale mais pas que...

Verygoodchoice est une nouvelle agence indépendante issue des cartons de trois associés. Elle ne se veut pas pure player digital mais « organisation conseil créative et innovante dans un monde digital ». Pour la concocter, Olivier Goguet et Patrice Chatelain et Philippe Amargier se sont associés. Leur chemin se sont entrecroisés et complétés à de multiples reprises (attention il faut suivre) : Le duo Chatelain-Goguet a été en team chez leagas delaney de 1999 à 2004, co DC de Machination de 2004 à 2008 et de gyro de 2012 à 2013 ; le duo Goguet-Amargier était à la tête de Place du Marché de 2008 à 2012 ; Patrice Chatelina a créé Circus Paris de 2008 à 2012 (rachetée par gyro paris). Et enfin, le trio a été réuni à la tête de Machination (groupe Image Force) pendant 4 ans avant le rachat d’Image Force par Makheia.

L’histoire de potes entrepreneurs continue donc avec Verygoodchoice, première agence dont ils sont propriétaires. Leurs convictions : « le digital et le social ne sont plus un sujet. C’est notre air et notre nourriture. La question c’et maintenant la qualité de notre air et de ce que l’on mange. L’expérience de marque ne peut plus être « top down ». L’agence rassemble 8 personnes et a décidé de rester en équipe assez réduite. « Nous resterons agiles, avec les valeurs des start up (partage, makers, innovation) mais nous intégrons dès le départ des expertises qui vont de la publicité média jusqu’au social et les objets connectés. » Des rapprochements sont en cours et seront effectifs à la rentrée de septembre.

Les premières missions

L’agence a déjà signé une campagne presse pour l’appli Job around Me et fait de l’identité pour Monster et Total. Encore confidentiels : l’accompagnement d’une marque asiatique de cosmétique dans sa réflexion sur le marché français, trois campagnes à sortir et plusieurs pitchs en cour.

À lire aussi

Filtrer par