Grand Prix des Médias 2020 : la 22ème édition consacre le groupe Canal+

Mercredi 2 septembre 2020
Salle Wagram
gpm2020 saada

Emilie Pietrini, directrice de la communication et de la marque du groupe Canal+, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, et l'animateur Mouloud Achour

(© Thierry Wojciak/CBNews)

Pour sa 22ème édition, le Grand Prix des Médias 2020 de CB News, en partenariat avec Audiens, harris interactive, Médiamétrie, OPS Partners, Télé 7 Jours et TBS Group, a été attribué le 2 septembre au groupe Canal+. Présidé par Maxime Saada, celui-ci est en effet récompensé dans 5 catégories parmi les 21 en lice. Ont ainsi été récompensés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, à huis clos, salle Wagram à Paris : l’Équipe, France Inter, France Culture ou encore M6, Arte, TF1, la régie 366, Society, France Télévisions, l’Obs et Bayard.

Le palmarès complet :

-              Grand Prix des Médias 2020 : Groupe Canal+

-              Plateforme digitale d’un média : MyCanal (Canal+)

-              Hors-série et numéro spécial : "2049" de L’Obs (groupe Le Monde)

-              Campagne de publicité pour un média : Un “biiiiip” pour Canal + (Canal+/Betc)

-              Dispositif d’affichage innovant : PAS DE PRIX ATTRIBUE

-              Meilleure fiction TV (partenariat avec Télé 7 jours) : "Le Bureau des Légendes" (Canal+)

-              Meilleure émission TV (partenariat avec Télé 7 jours) : "Tous en cuisine" (M6)

-              Meilleure chaîne TV : la chaîne l’Equipe (L’Equipe)

-              Stratégie social média pour un média : Clique (Canal+)

-              Podcast : "Les mécaniques du complotisme" de France Culture (Radio France)

-              Application pour un média : MyCanal (Canal+)

-              Emission radio : "La Terre au carré" de France Inter (Radio France)

-              Meilleure station de radio : France Inter (Radio France)

-              Une de presse : Society (So Press)

-              Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : "La Croix Hebdo" (Bayard)

-              Titre de presse : "L’Equipe" (L’Equipe)

-              Coup éditorial ou journalistique : « Violences sexuelles, la fin de l’omerta » (L’Equipe)

-              Coup de communication/opération spéciale : « 366 hacke la PQR » pour Netflix (366)

-              Déclinaison de marque média : PAS DE PRIX ATTRIBUE

-              Programme ou support multi-écrans : « Dopamine » (Arte)

-              Mouvement stratégique pour un média : Partenariat Groupe TF1/Mediapro pour la chaine Téléfoot (Groupe TF1)

-              #Chiche : La Maison Lumni de France 4 (France Télévisions).

Cette nouvelle édition du Grand Prix des Médias a été présidée par Magali Florens, CEO de Mindshare et vice-présidente de l’UDECAM, et Frédéric Roy, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de CB News. Le jury était quant à lui composé d’experts et de professionnels des médias : Stéphane Delaporte, directeur général de la régie 366 ; Eva Respaut, directrice marketing de l’innovation et de la communication de M6 Publicité ; Hugues Cazenave, fondateur-président d’OpinionWay ; Florence Martin-Kessler, président-directrice générale du Live Magazine ; Benoît Daragon, journaliste Media au Parisien ; François Dufresne, directeur du développement de Médiamétrie ; Géraldine Catalano, rédactrice en chef de l’Équipe Magazine ; Karl Fombuena, codirecteur département Telecom, Media, Technologie, Entertainement de Harris Interactive ; Véronique Pican, country manager France de Smart Adserver ; Hervé Ribaud, directeur média chez Intermarché ; Jérémy Parayre, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours ; Anouk Kool, directrice exécutive de la régie GMC Media (groupe Marie Claire) ; Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France ; Virginie Maire, fondatrice de la plateforme de podcasts Sybel ; Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News.

Interview de Maxime Saada :

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