Grand Prix des Médias 2024 : c'est parti !
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/logo-partenaire-evenement/2024-06/ANDZUP%20color%20purple.png?itok=e5gUKnGp)
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/logo-partenaire-evenement/2024-06/logo%20audiens%20%281%29.png?itok=5MCjKs0A)
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/logo-partenaire-evenement/2024-06/Logo%20Diverto%20Noir.png?itok=qkvVM_qf)
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/logo-partenaire-evenement/2024-06/LeClubDesAnnonceurs-Noir-CMJN.ai_.png?itok=LBFO7Fhn)
![Profile picture for user cbnews](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/default_images/img_avatar_defaut_0.png?itok=NPqvfgZf)
La 26ème édition du Grand Prix des Médias organisée par CB News est cette année présidée par Alexandra Chabanne, CEO de GroupM France, et coprésidée par Fouzia Kamal, directrice de la rédaction et rédactrice en chef. En partenariat avec Audiens, Andzup et Diverto ainsi qu’avec le soutien du Club des Annonceurs, l’événement vise à récompenser, tous les ans, l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Nous lançons donc la période d’inscriptions des dossiers dans 21 catégories.
Comme chaque année, un jury composé de professionnels et d’experts* se réunit début juillet afin d’examiner les dossiers de toutes les catégories en fonction de leurs qualités intrinsèques – nouveauté, originalité, succès — et de leur présentation. Ce Grand Prix est ouvert à l’ensemble des diffuseurs d’information qui ont su se démarquer de mai 2023 à juin 2024. En septembre prochain, qui succédera ainsi au groupe Bayard, Grand Prix des Médias 2023 ? Vous le saurez dans le cadre d'une grande cérémonie de remises des Prix qui se déroulera le mardi 3 septembre, salle Wagram, à Paris.
Les catégories :
1- Plateforme digitale ou application pour un média
2- Hors-série et numéro spécial
3- Campagne de publicité pour un média
4- Meilleure fiction TV (En partenariat avec Diverto)**
5- Meilleure émission TV (En partenariat avec Diverto)**
6- Meilleur contenu de plateforme 100% original (En partenariat avec Diverto)**
7- Meilleure chaîne TV
8- Stratégie social média pour un média
9- Meilleur Podcast
10- Stratégie podcast
11- Meilleure émission de radio
12- Meilleure station de radio
13- Meilleure Une de presse
14- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme
15- Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne)
16- Coup éditorial ou journalistique
17- Coup de communication / opération spéciale
18- Déclinaison de marque média
19- Programme ou support multi-écrans
20- Mouvement stratégique pour un média
21- #IMPACT***
* Le jury :
Présidente : Alexandra Chabanne, CEO de GroupM France
Coprésidente : Fouzia Kamal, directrice de la rédaction et rédactrice en chef de CB News
Membres :
Stéphane Delaporte, directeur général de 366
Alexandra Crucq, présidente et productrice associée de Mesdames Productions
Sacha Nokovitch, journaliste Media à L'Équipe
Aline Bonnet, directrice marketing France de Netflix
Jean-Baptiste Leroux, directeur du département media d’OpinionWay
Alix Prouhet, Media and connections director de Coca-Cola France
Nicolas Didier, directeur du développement Collectif d’Audiens
Kareen Guiock Thuram, présentatrice et rédactrice en chef de 66mn (M6)
Xavier Laissus Pasqualini, directeur général de Nostalgie (NRJ Group)
Roxane Centola, directrice de la rédaction de Diverto
Yann Thébault, directeur général France & Allemagne d’Acast
Marie Renoir-Couteau, présidente Lagardère Publicité News
Marylise Oger, directrice digital France de Canal+
**Les catégories 4, 5 et 6 sont l’objet de l’unique choix de DIVERTO. Il n’y a pas d’inscription possible de dossiers.
*** #Impact vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.