Grand Prix des Médias : la 22ème édition dans les starting-blocks

Mercredi 2 septembre 2020
Salle Wagram
GPM2019
Grand Prix des Médias 2019 qui consacrait le groupe Radio France

CB News lance en 2020 la 22ème édition de son Grand Prix des Médias. Un événement qui a plus que jamais pour ambition de récompenser chaque année l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing que commercial. Un jury d’experts*, présidé par Magali Florens, CEO de Mindshare (WPP) et vice-présidente de l'UDECAM, et Frédéric Roy, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de CB News, s'est réuni le jeudi 9 juillet dernier afin de décerner ses Prix pour 21 catégories**. Faisant ainsi émerger naturellement le Grand Prix des Médias. Parmi les nouveautés cette année, l'introduction de la catégorie #Chiche. Sa création nous a semblé aller de soi. En effet, comment faire fi toute cette année, de la crise sanitaire, du confinement puis du déconfinement qui a accaparé l’espace de nos vies personnelles et professionnelles depuis le 17 mars dernier ? Cette catégorie #Chiche permet aux médias (TV, Presse, Radio, Affichage, Digital, Audio...) qui s’y inscrivent, de présenter à notre traditionnel jury leurs dispositifs innovants et leur travail phénoménal d’adaptation mené pendant cette période pour répondre aux attentes de leurs publics. 20% des frais de dossier de cette catégorie, seront à cet égard reversés à L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Par ailleurs, pour la 2ème année consécutive, les catégories « Émission TV » et « Fiction TV » sont pourvues en partenariat avec le magazine Télé 7 Jours (CMI France). La révélation du palmarès se déroulera dans le cadre d'une cérémonie de remise des Prix prévue le 2 septembre et dont les contours seront révélés prochainement. Un palmarès qui donnera lieu à un dossier à paraître dans le magazine CB News daté de septembre 2020.

* Les membres du jury 2020 :

Stéphane Delaporte, directeur général de la régie 366 ; Eva Respaut, directrice marketing de l’innovation et de la communication de M6 Publicité ; Hugues Cazenave, fondateur-président d’OpinionWay ; Florence Martin-Kessler, président-directrice générale du Live Magazine ; Benoît Daragon, journaliste Media au Parisien ; François Dufresne, directeur du développement de Médiamétrie ; Géraldine Catalano, rédactrice en chef de l’Équipe Magazine ; Karl Fombuena, codirecteur département Telecom, Media, Technologie, Entertainement de Harris Interactive ; Véronique Pican, country manager France de Smart Adserver ; Hervé Ribaud, directeur média chez Intermarché ; Jérémy Parayre, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours ; Anouk Kool, directrice exécutive de la régie GMC Media (groupe Marie Claire) ; Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France ; Virginie Maire, fondatrice de la plateforme de podcasts Sybel ; Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News.

** Les catégories du Grand Prix des Médias :

  • Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme
  • Coup éditorial ou journalistique
  • Coup de communication / opération spéciale
  • Stratégie Social Média pour un média
  • Podcast
  • Application pour un média
  • Déclinaison de marque média
  • Programme ou support multi-écrans
  • Mouvement stratégique pour un média (réorganisation, rachat, consolidation, développement à l’international)
  • Campagne de publicité pour un média
  • Dispositif d’affichage innovant
  • Plateforme digitale pour un média
  • Une de presse
  • Titre de presse (magazine & quotidienne)
  • Hors-série et numéro spécial
  • Émission de radio
  • Émission TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)
  • Fiction TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)
  • Meilleure station de radio
  • Meilleure chaîne TV
  • #Chiche !

Le mot de la présidente du GPM 2020, Magali Florens (Mindshare-WPP)

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par