RETAIL MORNING #5 : LE NOUVEAU FUNNEL

Mardi 5 avril 2022
Pour s'inscrire et participer

Le funnel est mort. Vive le funnel.

Nouveaux comportements, nouveaux canaux, nouveaux parcours media, la cinquième édition du Retail Morning organisée par CB News et Mediabrands sera l’occasion de revisiter cet entonnoir dont bien des aspects restent à découvrir.

Nous interrogerons les raisons de sa pugnacité face aux nouveaux équilibres construits au fur et à mesure des décennies, entre révolutions technologiques, évolutions voire profondes mutations des comportements d’achats et des usages media.

Le bon vieux funnel, qui a résisté jusque-là aux secousses de notre monde instable, est mis à l’épreuve. L’usage massif du digital, du mobile ou le développement de l’émergence des mondes virtuels sont autant de remise en question possible de cette théorie née en 1898.

Ensemble, imaginons ce qu’Elias St. Elmo Lewis à qui l'on doit la définition de ce fameux entonnoir de conversion, penserait de la façon dont il convient de travailler la considération des enseignes de retail, des marques de e-commerce ou des marketplaces, de la stratégie média idéale pour créer de l'intérêt et du désir auprès des consommateurs en 2022, pour enfin, les inciter à passer à l'acte. L'acte d’achat.



Une succession rythmée de keynotes, de conversations, confrontations et de grandes interviews proposée par, et pour, ceux qui pensent et font les stratégies gagnantes du monde du retail et du commerce aujourd’hui, sur la scène du Majestic Passy le 5 avril prochain, de 9h à 12h.

Filtrer par