Ipanema

Communication globale

L'agence

NOUS SOMMES UNE AGENCE DE  COMMUNICATION EN STRATÉGIE,  DÉPLOIEMENT ET ANIMATION DES MARQUES

Les marques créent de la valeur. Elles peuvent  être généreuses ou courageuses, humaines ou  tech, institutionnelles, culturelles ou full digitales. Qu’elle soit en création ou en développement,  leader ou en croissance, à protéger ou à développer, chaque marque a dans son ADN des aspérités  créatrices de valeur.

Nous conseillons et accompagnons les entreprises dans leur stratégie de marque, le déploiement de leur identité et leur discours, en interne  comme en externe. Nous animons et valorisons  des marques avec des contenus pertinents.

En 2021, l'agence a été primée 3 fois avec la campagne « Tu connais la nouvelle ? » pour l'Assurance Maladie :

- COM-ENT D'OR dans la catégorie « Prix de la communication digitale interne »

- COM-ENT D'OR dans la catégorie « Prix du Film Interne »

- TOP/COM D'ARGENT dans la catégorie « Campagne de communication interne » 

Les secteurs d'activités

NOS MÉTIERS : LA STRATÉGIE, LE DÉPLOIEMENT ET L’ANIMATION DES MARQUES

Grands groupes ou entreprises de croissance, institutions ou organismes publics, nous accompagnons chacun de nos clients en nous immergeant avec énergie et passion dans son métier et ses objectifs de communication.

1. CONSEIL EN STRATÉGIE ET IDENTITÉ DE MARQUE

Le défi de chaque entreprise, de chaque marque : gagner la bataille de la cohérence de l’expression de la marque, celui de l’engagement et celui de l’attention.

Le temps du public captif est révolu. Les entreprises et leurs marques doivent trouver de nouvelles voies de passage dans leur posture, leur discours et leur empreinte dans des contextes mouvants. Nous avons fait un choix clair : s’appuyer sur une analyse et une connaissance profonde de nos clients pour construire le discours de la marque.

Capital immatériel, une marque se singularise par sa capacité à s’appuyer sur son ADN dans l’ensemble du spectre de ses messages. Sans stratégie identitaire précise et cohérente, ce sont vos publics, à travers la perception qu’ils ont de vous, qui décideront de votre positionnement.

La marque est le point de départ et le point d’entrée de l’engagement qu’elle crée auprès de ses publics. Elle devient alors créatrice de valeur lorsque ses fondements corporate sont établis, ses contenus sont pertinents et ses opportunités de développement exploitées.

2. DÉPLOIEMENT DE LA MARQUE

À l’heure des multiples contenants que les marques possèdent, la justesse des contenus devient primordiale. Incontournables dans les dispositifs de déploiement des marques et de e-commerce, ils se doivent d’être précisément alignés avec la stratégie définie.

Chaque format, digital, print, événementiel et audiovisuel répond à cet objectif. Notre rôle à vos côtés est d’établir une stratégie de contenus clairement posée, précise, claire et sans ambiguïté au service d’un retour sur investissement mesurable.

Nous créons et déployons alors les outils les plus pertinents pour cela en fonction de la stratégie de marque retenue.

Les contenus sur les réseaux sociaux engagent vos audiences vers vos sites corporate et e-commerce. Le format audiovisuel, que ce soit via un film, un motion, une web-série, un podcast, fait passer des messages-clé en immergeant vos publics dans l’univers de la marque. Les contenus éditoriaux prennent aussi tout leur sens dans les magazines et les consumers, ils incarnent de manière physique les messages et permettent l’expression de la marque sur un temps plus long.

3. ANIMATION ET VALORISATION DE LA MARQUE

Travailler le patrimoine corporate des marques avec des matières singulières, c’est la passion qui nous anime au quotidien. La recherche d’engagement et d’attention prend alors de nouvelles formes et renouvelle les émotions et les expériences de chaque personne qui est en contact avec la marque.

C’est pourquoi nous sommes aussi agent de licence de marque, créateur de design sonore, éditeur de livres et créateur de jeux. Ces savoir-faire que nous cultivons et entreprenons avec passion depuis l’origine de la création d’Ipanema sont autant d’outils extrêmement efficaces pour animer une marque et ou un plan de communication dans la durée.

Les clients

Argos, Champagnes Delamotte, One O One, Ville de Lyon, Sericyne, Puy de Dôme, Carrefour, Fourniresto, Decidento, Moncey, The Why Connection, Cahier de cuisine, Champagnes Salon, Assurance Maladie , Moët Hennessy, Altarea Cogedim , innocent, Axa, Ligue contre le cancer, Cneth, Centre des Monuments Nationaux, Monaco Brands, MAAF, MMA, Fitlane, Caisse d'Epargne, Casino, Alima, Fondation Recherche Necker Enfants Malades

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