Formations

Médias and Tech leadership program

IMM PARIS

Résumé de la formation

Depuis 1983, l’IMM accompagne les entreprises dans leurs enjeux d’anticipation stratégique. L’Institut délivre des programmes de formation d’excellence, réservés exclusivement à des experts d’une même verticale, incluant des missions d’étude  prospectives à l’international. Chaque année, l’Institut organise une compétition à destination des créateurs d’entreprises innovantes des médias et de la tech. Le gagnant remporte une place dans le programme de formation. En 30 ans, près de mille cadres dirigeants se sont formés à l’IMM au management de l’innovation de leur secteur. L’IMM est une entité du pôle de formation continue de MediaSchool, groupe de formation et d’information.

La vocation du programme est de former exclusivement des experts de la même industrie au management de l’innovation.

Secteur d'activité

Médias & tech leadership program

Organisation

  • Prochaine rentrée : jeudi 04 décembre 2020
  • 20 jours sur 7 mois
  • 15 jours à Paris : 1 jour par semaine
  • 5 jours mission d’étude aux États-Unis ou en Israel
  • Format compatible avec une activité professionnelle
  • Ouverture de la promotion : Médias & entertainement Talent program

Prérequis

  • niveau de formation : bac+4 ou titre de niveau I ou expérience professionnelle de + de 5 ans
  • expert des médias et des technologies de l'information

Objectifs de la formation

  • Anticiper les défis sur un univers bousculé par le digital
  • Dessiner la perspective d’ensemble
  • Réapprendre à construire et à exécuter une stratégie
  • Créer une tension mobilisatrice pour vos équipes

Pour Qui ?

  • Directeurs experts ou supports (grandes entreprises, grands établissements)  
  • Directeurs de département (entreprises de taille intermédiaire)
  • Directeurs (petites et moyennes entreprises)  

3 blocs de compétences :

  • Inspiration & prospective

Enjeu : transformer les trois contraintes que sont la technologie, le droit et les modèles économiques en opportunités pour renforcer vos positions stratégiques.

  • Learning expedition & innovation médias

Enjeu : transformer l’infinie fragmentation des audiences en opportunité de dialogue enrichi avec votre consommateur — en exploitant les données massives.

  • Stratégie & leadership

Enjeu : sécuriser votre navigation en univers incertain, en développant les capacités du management — capacités personnelles incluses — à l’agilité (du test & learn à la qualité de l’exécution), à la simplicité, à l’écoute réactive, à la mobilisation des réseaux. 

Titre délivré : " Manager-dirigeant(e) des entreprises du secteur des médias " sera acquis à l’issue de la validation des 3 blocs.

Certification professionnelle enregistrée au Niveau I (Niveau 7/8* - Nouvelle nomenclature)

Prochaine rentrée : Jeudi 04 décembre 2020

À voir aussi

Toutes les formations
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par