Médias and Tech leadership program
IMM PARIS
Résumé de la formation
Depuis 1983, l’IMM accompagne les entreprises dans leurs enjeux d’anticipation stratégique. L’Institut délivre des programmes de formation d’excellence, réservés exclusivement à des experts d’une même verticale, incluant des missions d’étude prospectives à l’international. Chaque année, l’Institut organise une compétition à destination des créateurs d’entreprises innovantes des médias et de la tech. Le gagnant remporte une place dans le programme de formation. En 30 ans, près de mille cadres dirigeants se sont formés à l’IMM au management de l’innovation de leur secteur. L’IMM est une entité du pôle de formation continue de MediaSchool, groupe de formation et d’information.
La vocation du programme est de former exclusivement des experts de la même industrie au management de l’innovation.
Secteur d'activité
Médias & tech leadership program
Organisation
- Prochaine rentrée : jeudi 10 décembre 2021
- 20 jours sur 7 mois
- 15 jours à Paris : 1 jour par semaine
- 5 jours mission d’étude aux États-Unis ou en Israël
- Format compatible avec une activité professionnelle
- Ouverture de la promotion : Médias & entertainement Talent program
Prérequis
- niveau de formation : bac+4 ou titre de niveau I ou expérience professionnelle de + de 5 ans
- expert des médias et des technologies de l'information
Objectifs de la formation
- Anticiper les défis sur un univers bousculé par le digital
- Dessiner la perspective d’ensemble
- Réapprendre à construire et à exécuter une stratégie
- Créer une tension mobilisatrice pour vos équipes
Pour Qui ?
- Directeurs experts ou supports (grandes entreprises, grands établissements)
- Directeurs de département (entreprises de taille intermédiaire)
- Directeurs (petites et moyennes entreprises)
3 blocs de compétences :
- Inspiration & prospective
Enjeu : transformer les trois contraintes que sont la technologie, le droit et les modèles économiques en opportunités pour renforcer vos positions stratégiques.
- Learning expedition & innovation médias
Enjeu : transformer l’infinie fragmentation des audiences en opportunité de dialogue enrichi avec votre consommateur — en exploitant les données massives.
- Stratégie & leadership
Enjeu : sécuriser votre navigation en univers incertain, en développant les capacités du management — capacités personnelles incluses — à l’agilité (du test & learn à la qualité de l’exécution), à la simplicité, à l’écoute réactive, à la mobilisation des réseaux.
Titre délivré : " Manager-dirigeant(e) des entreprises du secteur des médias " sera acquis à l’issue de la validation des 3 blocs.
Certification professionnelle enregistrée au Niveau I (Niveau 7/8* - Nouvelle nomenclature)
Prochaine rentrée : 10 décembre 2021