Formations

Médias and Tech leadership program

IMM PARIS

Résumé de la formation

Le secteur du multimédia évolue vite et sans relâche, et la concurrence, mondialisée, y est forte et réactive. La première industrie cinématographique du monde se situe désormais en Inde, le marché du mobile rst sera bientôt dominé par la Chine, et les nouvelles formes de consommation continueront à se créer dans la Silicon Valley. Assumer en France des responsabilités dans le secteur des médias exige aujourd’hui d’avoir une vue d’ensemble de tout le paysage, dans toutes les acceptions du terme.

La vocation du programme est de former exclusivement des experts de la même industrie au management de l’innovation.

Secteur d'activité

Médias & tech

Organisation

  • Prochaine rentrée : jeudi 05 décembre 2019
  • 20 jours sur 7 mois
  • 15 jours à Paris : 1 jour par semaine
  • 5 jours mission d’étude aux États-Unis
  • Format compatible avec une activité professionnelle

Prérequis

  • niveau de formation : bac+4 ou titre de niveau I ou expérience professionnelle de + de 5 ans
  • expert des médias et des technologies de l'information

Objectifs de la formation

  • Anticiper les défis sur un univers bousculé par le digital
  • Dessiner la perspective d’ensemble
  • Réapprendre à construire et à exécuter une stratégie
  • Créer une tension mobilisatrice pour vos équipes

Pour Qui ?

  • Directeurs experts ou supports (grandes entreprises, grands établissements)  
  • Directeurs de département (entreprises de taille intermédiaire)
  • Directeurs (petites et moyennes entreprises)  

3 blocs de compétences :

  • Inspiration & prospective

Enjeu : transformer les trois contraintes que sont la technologie, le droit et les modèles économiques en opportunités pour renforcer vos positions stratégiques.

  • Learning expedition & innovation médias

Enjeu : transformer l’infinie fragmentation des audiences en opportunité de dialogue enrichi avec votre consommateur — en exploitant les données massives.

  • Stratégie & leadership

Enjeu : sécuriser votre navigation en univers incertain, en développant les capacités du management — capacités personnelles incluses — à l’agilité (du test & learn à la qualité de l’exécution), à la simplicité, à l’écoute réactive, à la mobilisation des réseaux. 

Titre délivré : " Manager-dirigeant(e) des entreprises du secteur des médias " sera acquis à l’issue de la validation des 3 blocs.

Certification professionnelle enregistrée au Niveau I (Niveau 7/8* - Nouvelle nomenclature)

Prochaine rentrée : Jeudi 05 décembre 2019

À voir aussi

Toutes les formations
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par