Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les 1000 premiers jours

  • Note du jury :
  • Annonceur : Santé publique France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Devenir parent, c’est aussi se poser des questions.

Quel futur parent ne s’est pas demandé s’il allait être à la hauteur ? Quel parent ne s’est pas questionné devant son nourrisson qui pleurait ?

La période des 1000 premiers jours, du quatrième mois de grossesse au deuxième anniversaire de l’enfant, est source de nombreuses questions de la part des parents et futurs parents.
Ce constat est le socle de la nouvelle campagne de Santé publique France, conçue par DDB Paris, qui souhaite normaliser les interrogations des parents et futurs parents et les sensibiliser à cette période spécifique.

Réponse créative

Depuis le 3 novembre, deux films sont diffusés sur la majorité des chaînes françaises. Deux spots pensés comme des extraits de la vie quotidienne, où des parents et futurs parents s’interrogent sur leur parentalité, leur futur avec l’enfant ou la raison de ses pleurs (A-t-il faim, trop chaud ou froid, est-il malade ?...). Une mise en scène réaliste et poétique signée Thomas Lilti permet de faire comprendre qu’il est plus que normal de se poser des questions durant cette période et que Santé Publique France propose d’apporter des réponses via le site internet
1000-premiers-jours.fr
Les parents et futurs parents retrouvent sur ce site des conseils, sous formes d’articles, de vidéo-témoignages, de questions-réponses, et peuvent ainsi y trouver un véritable soutien.

Crédits

  • Annonceur : Santé publique France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : christian Vince, Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Guenaelle Biras
  • Concepteur-rédacteur : ADELINE LE CREN
Filtrer par