Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

200 million girls

  • Note du jury :
  • Annonceur : Safe hands for girls
  • Agence : McCANN
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Chaque année, plus de 3 millions de filles dans le monde subissent des mutilations génitales féminines (MGF). Jusqu'à présent, près de 200 millions de femmes et de filles ont subi une MGF selon l'ONU.

Réponse créative

Elle-même victime, Jaha Dukureh est la fondatrice de l'association Safe Hands for Girls.
Avec le soutien de McCann Paris, elle a lancé le 6 février une campagne mondiale de sensibilisation nommée « 200 millions Girls » sous le hashtag #EndFGM.
Cette campagne porte sur le choix. En tant que femme adulte, n'importe qui peut prendre la décision de modifier ou même de mutiler son corps. Avec les MGF, il n'y a pas de choix. Cela arrive aux bébés sans défense ou aux personnes qui ne peuvent pas se défendre.

Crédits

  • Annonceur : Safe hands for girls
  • Agence : McCANN
  • Catégorie : Print, Film
  • Président : Charlotte Franceries - Présidente de la Beauty Team
  • Directeur de création : Julien Calot - Executive Creative Director, Axel Didon - Associate creative director, Joseph Dubruque - Associate creative director, Raphaël Stein - Associate creative director
  • Directeur artistique : Juliette Labadie
Filtrer par