Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les 4 coins du monde

  • Note du jury :
  • Annonceur : OUI GO
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

OUIGO, l’activité de trains low cost de SNCF Voyageurs, dévoile ses 4 nouvelles destina- tions aux 4 coins du Monde.
Singapour, New York, Melbourne, Rio de Ja- neiro désormais accessibles en OUIGO ? Non, mais annoncées aux 4 coins du journal Le Monde, oui !
Une nouvelle opération décalée pour mettre en avant les nouvelles destinations françaises de OUIGO, dans la continuité des prises de parole qui ont fait l’ADN et le succès de la marque.
Brest, Perpignan, La Rochelle ont ainsi agran- di la liste des destinations de la marque qui en compte plus de 50. Quimper, destination
saisonnière, devient quant à elle une desti- nation permanente. Et comme toujours avec OUIGO, la Grande Vitesse est à petit prix, à partir de 16€.

Réponse créative

Pour insister de nouveau sur ces nouvelles destinations, ROSA PARIS a donc imaginé un dispositif événementiel exceptionnel en partenariat avec Le Monde.
Dans la matinée du 13 juin, un teasing sur les réseaux sociaux de la marque a été publié avec la complicité de ses dirigeants pour crédibiliser l’annonce. Quelques heures plus tard, le journal et le site web dévoilaient le nom de ces 4 nouvelles destinations.

Crédits

  • Annonceur : OUI GO
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web
  • Concepteur-rédacteur : William Verdel, Sébastien Mertens
  • Directeur artistique : William Verdel, Sébastien Mertens
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin
Filtrer par