Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

5ème étoile

  • Note du jury :
  • Annonceur : GRAND FRAIS
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

GRAND FRAIS EST RAVIE D’ÊTRE L’ENSEIGNE ALIMENTAIRE
LA MIEUX NOTÉE DES FRANÇAIS 

Avec son agence ROSA PARIS, l’enseigne de frais revient avec une nouvelle campagne cinéma et VOL.

Depuis la sortie de son premier film publicitaire « Régalez-vous, faites vos courses », ROSA PARIS s’attache à faire de l’expérience magasin Grand Frais, son grand point de différentiation en communication.

Force est de constater que ce positionnement repose sur un ressenti largement partagé par ses clients, qui témoignent d’un fort attachement à l’expérience magasin, comme le prouve son score NPS (net promoter score), au-dessus du reste du marché.
Alors comment communiquer encore plus fortement sur ce point de supériorité, pour le faire savoir aux Français qui ne fréquentent pas encore la marque ?

Partant du principe qu’un score NPS reste un outil marketing un peu technique, ROSA PARIS est parti à la recherche de LA data qui parlerait vraiment à tous les Français : les avis internet.

En effet, quoi de plus parlant que les avis internet, qui sont devenus un réflexe quotidien pour une majorité de consommateurs ?
70% des Français consultent les notes sur Internet (source Ifop pour Opinion System) et 87% d’entre eux ne fréquentent plus un restaurant ou un magasin sans consulter les avis en ligne (source : « Les comportements des Français sur les avis en ligne »).

Réponse créative

Partant de ce constat, l’agence et Grand Frais ont ainsi commandité une étude auprès du cabinet Sensia, analysant plus 10 millions de notes Google attribuées à chacun des magasins (de plus de 400m2) de 18 grandes enseignes alimentaires. Et les résultats sont tombés : avec une note moyenne de 4,2 étoiles sur 5, Grand Frais est l’enseigne alimentaire la mieux notée par les Français.
Oui, oui, vous avez bien lu !

Afin de mettre en lumière cette très très bonne nouvelle, Rosa Paris a imaginé la campagne « 5 étoiles », une série de trois films de 20sec, venant éclairer visuellement et au sens propre cette note d’exception.

Crédits

  • Annonceur : GRAND FRAIS
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco
  • Directeur artistique : Jean Weessa
  • Concepteur-rédacteur : Damien Veillet
  • Producteur : Birth
Filtrer par