Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

64 matchs pour la planète

  • Note du jury :
  • Annonceur : AuNomDeLaTerre.tv
  • Agence : Brand Station
  • Catégorie : Web, Print, Film, Integrated

Problématique

Pour proposer une alternative à ceux qui refusent de regarder
la Coupe du Monde au Qatar.

Réponse créative

AuNomDeLaTerre.tv diffusera gratuitement pendant chaque match 64 séries et documentaires, soit plus de 5 760 minutes de contenu, pour sensibiliser le monde
à la cause écologique et au monde agricole.

AuNomdelaTerre.tv, la première web TV spécialisée sur l’écologie et le monde agricole, invite toutes celles et tous ceux qui veulent boycotter la Coupe du Monde 2022 à faire le choix de la terre, une campagne imaginée et conçue par l’agence Change. Dès le 20 novembre 2022 et jusqu’à la finale qui se tiendra le 18 décembre prochain, la chaine spécialisée dans les documentaires et reportages agricoles, invite les Français à se cultiver et à faire du bien à la planète. « Notre idée, c’est de proposer une réelle alternative à la Coupe du Monde en leur proposant de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre au lieu de la détruire. » précise Edouard Bergeon, réalisateur, co-fondateur d’AuNomdelaTerre.tv et fils d’agriculteurs.

Prenant le contrepied d’un événement planétaire de plus en plus controversé,
AuNomdelaTerre.tv souhaite transformer le rejet pour ce qu’un nombre grandissant de personnalités et de fans de foot qualifient d’aberration écologique en opportunité de sensibiliser les Français au rôle clé de l’agriculture et des agriculteurs en faveur de l’environnement. « Peu de gens le savent, mais l’agriculture est en mesure de stocker beaucoup de carbone dans ses sols. Ces puits générés par des pratiques agricoles vertueuses apparaissent comme l’une des solutions les plus abouties aujourd’hui face aux aléas climatiques. En régénérant les sols, nous concourrons à protéger la planète, sa biodiversité, son eau, notre souveraineté énergétique et alimentaire. Ou comment la façon de se nourrir peut changer le cours des choses ! » ajoute Edouard Bergeon.

Crédits

  • Annonceur : AuNomDeLaTerre.tv
  • Agence : Brand Station
  • Catégorie : Web, Print, Film, Integrated
  • Directeur de création : Damien Guiol, Samy Benama
  • Directeur artistique : Damien Guiol, Samy Benama
  • Concepteur-rédacteur : Damien Guiol, Samy Benama
  • Maison de production (Film) : Brave
  • Maison de production (Son) : Caleson
Filtrer par