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Les 90 ans d'Air France

  • Note du jury :
  • Annonceur : Air France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web

Problématique

Le 7 octobre 2023, Air France a soufflé sa 90ème bougie.
Cet anniversaire est l’occasion de revenir sur 90 ans d’un patrimoine d’une richesse inégalée dans l’histoire de l’aérien. 90 ans de colaborations avec les plus grands illustrateurs, designers, créateurs, décorateurs et architectes. Ces artistes ont accompagné Air France dans sa quête perpétuelle d’excellence et son ambition d’offrir à ses clients français et internationaux le meilleur du savoir-faire français.
Comment, alors, mettre en avant la richesse du patrimoine de la compagnie avec l’audace qui l’a toujours caractérisé ?

Réponse créative

Pour incarner et donner vie à ces 90 ans d’élégance, Air France dévoile une collection de cinq robes iconiques interprétant les différents attributs de la compagnie aérienne : les avions et la technologie, les uniformes et la mode , sa tradition d’affichiste valorisant son vaste réseau , la gastronomie et les arts de la table, le design et l’architecture. Chaque robe est un voyage à travers ces thèmes qui ont permis à Air France de toujours proposer le meilleur de son époque. Pour imaginer et concevoir ces robes uniques, Air France a fait appel à Xavier Ronze, responsable des ateliers costumes pour le ballet de l’Opéra national de Paris, qui a réalisé ces créations à partir d’éléments emblématiques du patrimoine de la compagnie et de pièces actuelles.
En plus d’un dispositif d’affichage événementiel à travers le monde et d’une campagne digitale permettant de les décrypter, ces 5 robes sont mises à l’honneur dans un film tourné dans des lieux grandioses de Roissy CDG, habituellement inaccessibles au grand public. Devenues des oeuvres à part entière du patrimoine de la compagnie, ces robes ont également été exposées dans le temple parisien de la mode, les Galeries Lafayette, dans le cadre d’une exposition exceptionnelle retraçant ces 90 ans d’élégance.

Crédits

  • Annonceur : Air France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Philippe Taroux
  • Concepteur-rédacteur : Benoit Leroux
  • Maison de production (Film) : \Else
  • Maison de production (Son) : \Else
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