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Africa Twin Close up

  • Note du jury :
  • Annonceur : Honda France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Après une première communication pendant la crise sanitaire, où la célèbre moto était sublimée dans des intérieurs, il était temps de sortir la légende hors des murs. C’est chose faite avec la campagne « Close-up » à découvrir actuellement en presse et sur les réseaux sociaux.
Considérée comme l’un des joyaux de la gamme Honda Moto, DDB paris a décidé de mettre en avant le design et le soin du détails porté au nouveau modèle de l’Africa Twin en empruntant les codes du luxe et de la technologie. A l’instar d’un smartphone, d’une montre ou d’un ordinateur montrés dans leurs moindres détails, l’Africa Twin est sublimée mais après une excursion, une virée, une ballade.

Réponse créative

Les traces de boue et de griffures révèlent la beauté de la machine. Ici, pas de beaux reflets, aucune ligne subtilement mise en avant. La campagne est brutale, vraie et assumée car « Aucun jouet n’est fait pour rester dans son emballage » comme on peut le lire sur un des visuels ou encore « Conçue pour être au mauvais endroit au mauvais moment » donne véritablement le ton d’une communication toujours en décalage avec les stéréotypes du marché des deux roues.
Honda moto a fait le choix d’une communication centrée sur le produit et les insights motards toujours en lien avec l’actualité et le contexte mondial. L’exemple d’une marque qui accompagne son audience dans sa vie, quelques soit les bouleversements qu’elle subit.

Crédits

  • Annonceur : Honda France
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Alexis Benbéhé, Pierre Mathonat
  • Concepteur-rédacteur : CHARLOTTE FAURISSON, Nicolas Denis, MATHIEU MASSE, Patrice Dumas
  • Directeur artistique : CHARLOTTE FAURISSON, Nicolas Denis, MATHIEU MASSE
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