Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Aller plus loin

  • Note du jury :
  • Annonceur : HEETCH
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

« Ghettos, quartiers défavorisés, villes dortoirs, blocs de béton, endroits
socialement difficiles où règnent l’oisiveté et l’ennui... ». Depuis des décennies,
les médias véhiculent trop souvent une image stéréotypée et tronquée de la
banlieue.
Ces approximations ou ces maladresses teintées d’opportunisme proviennent
la plupart du temps de personnes qui ne connaissent pas en profondeur la
réalité du terrain. Avec plus de 80% de trajets effectués quotidiennement en
banlieue et une majorité de chauffeurs et de passagers venant de Saint-Denis,
Aubervilliers, Créteil, Pantin, Bobigny ou encore Vitry-sur-Seine entre autres,
Heetch connait la banlieue sur le bout des doigts.

Réponse créative

C’est pour cela que la marque de VTC propose une autre vision de la banlieue,
loin des stéréotypes, des clichés et autres gros titres tapageurs. En
collaboration avec son agence BETC, Heetch célèbre la banlieue et ceux qui la
font vivre au quotidien à travers un portrait positif et solaire réalisé par les
réalisatrices Kourtrajmeuf (production ICONOCLAST), un collectif d’anciennes
élèves de Kourtrajmé, l’école de cinéma implantée au cœur de la cité des
Bosquets à Montfermeil en Seine-Saint-Denis.
Une prise de parole forte diffusée pour permettre à la marque de dire à la
banlieue et à ses habitants qu’elle sait d’où ils viennent, par quoi ils passent, où
ils aimeraient aller et leur promettre qu’elle sera toujours là pour les y
accompagner.

Crédits

  • Annonceur : HEETCH
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
Filtrer par