Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Bande annonce cinéma de Philharmonia

  • Note du jury :
  • Annonceur : France Télévisions
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film

Problématique

Dans une société ou les plateformes de contenus ont révolutionné la manière de se divertir, la concurrence en matière de films et de séries s’est accentuée considérablement. L’offre de contenu s’est élargie et diversifiée en très peu de temps. De ce fait, comment une série peut-elle se distinguer des autres et ainsi marquer les esprits ?

Réponse créative

Portée par l’accroche « la musique mérite bien quelques sacrifices », France TV et Publicis Conseil ont élaboré une bande annonce faisant appel à un seul sens : l’ouïe. Une manière inédite de découvrir le suspense sans pour autant révéler l’intrigue de la série. Ce film est complétée par un affichage digital en métro et gares, ainsi qu’une bâche évènementielle qui résumeront en une image toute la tension de la série : une main ensanglantée tenant un violon.

Crédits

  • Annonceur : France Télévisions
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Fabrice Delacourt
  • Directeur artistique : Léa Zygomalas
  • Concepteur-rédacteur : Josse Armanet
  • Maison de production (Film) : Prodigious
  • Maison de production (Son) : Prodigious
  • Photographe : Laurent Serrousi
Filtrer par