Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

La Banque Postale - Vous avez le droit

  • Note du jury :
  • Annonceur : La Banque Postale
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

La Banque Postale réaffirme sa citoyenneté avec sa nouvelle campagne de publicité. Son ambition, mieux faire comprendre la singularité de son offre et modifier la perception des Français en donnant un nouvel éclairage plus concret à sa signature « Banque et citoyenne ».
La banque parie sur l’audace pour porter son nouveau message « Vous avez le droit » et affirmer ainsi sa différence.
L’environnement du marché bancassurances a connu une profonde mutation. Dans sa mission d’accompagner au quotidien tous les Français, La Banque Postale animée par les valeurs d’un grand groupe humain et responsable, se positionne dans ce nouveau discours comme une banque citoyenne, jeune et dynamique.

Réponse créative

La nouvelle campagne au ton décalé présente un large panel d’individus : du jeune entrepreneur (un peu trop fixé sur son projet), au retraité (totalement détendu qui veut enfin en profiter) en passant par la mère de famille (qui n’a pas peur du ridicule). Ces profils variés trouvent tous auprès de la Banque Postale les réponses qu’ils attendent grâce à un ensemble de solutions bancaires et d’assurance (prêt personnel, assurance habitation... etc).
Ces films sont à la fois populaires et dans leur époque tant dans la forme, l’écriture, la réalisation et le ton. L’émancipation, le sentiment de libération transpirent à travers la mise en valeur de gens cool auxquels on a envie de ressembler.

Crédits

  • Annonceur : La Banque Postale
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Christophe Coffre
  • Directeur artistique : Rémi Arnaud
  • Concepteur-rédacteur : Edouard Dorbais
  • Maison de production (Film) : Stink
  • Maison de production (Son) : HRCLS
  • Réalisateur : Owen Trevor
Filtrer par