Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Blagues 2.0

  • Note du jury :
  • Annonceur : Carambar
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Marketing services, Web

Problématique

En 2019, la célèbre blague Carambar soufflait sa 50ème bougie. L’enjeu était de célébrer ce bonbon patrimoniale tout en l’ancrant dans la modernité et en continuant à connecter avec les jeunes générations. Nous avons décidé d’associer la marque Carambar à Snapchat en lançant les Blagues 2.0 : des blagues en réalité augmentée.Les inimitables devinettes Carambar ont ainsi pris vie grâce à 50 Snapcodes différents à retrouver sur les papillotes .

Réponse créative

Dès le 1er avril en flashant les Snapcodes, créés pour l’occasion, les amateurs de jeux de mots et autres plaisanteries on pu faire apparaître dans leur quotidien le fameux Carambarré qui leur racontera 50 blagues différentes. Avec cette opération imaginée par l’agence créative FF Paris et orchestrée par l’agence KR WAVEMAKER, Carambar s’approprie les codes de la réalité augmentée pour offrir à ses consommateurs, les plus jeunes comme les irréductibles, une expérience encore plus fun et ludique, en association avec Snapchat.
Cette activation sociale et 100% digitale, qui a duré toute l’année a bénéficier d’une mise en avant sur Snapchat via des SnapAds, mais aussi en magasins et dans les boulangeries. Avec plus de 16 millions de paquets, et 900 millions de snapcodes imprimés sur les papillotes, cette campagne a constitué l’un des partenariats Snapchat France les plus importants dans l’Hexagone.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Carambar
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Marketing services, Web
  • Directeur de création : Olivier Lefebvre, Julien-Pierre Mallet
  • Directeur artistique : Romain Touzé, Yann Rougeron
  • Concepteur-rédacteur : Rafaël Berdugo
  • Autre : Aure Tessandier
  • Maison de production (Film) : Makemepulse
  • Maison de production (Son) : Benzene
Filtrer par