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... c'est un secret.

  • Note du jury :
  • Annonceur : Sécrétariat d'État chargé de l'Enfance
  • Agence : Madame Bovary
  • Catégorie : Film

Problématique

Toutes les 3 minutes, un enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle.
C’est le chiffre que le Secrétariat d’État à l’Enfance a choisi de mettre en avant afin de créer « une campagne choc, pour taper dans l’estomac de nos concitoyens », comme l’indiquait la Secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel. Malgré les prises de paroles récentes, ces violences restent taboues ce qui ne permet pas aux enfants victimes d’être entendus et écoutés. Avec cette campagne d’envergure nationale, le gouvernement souhaite mobiliser l’ensemble de la société pour mettre fin au silence et faire changer la culpabilité de camp

Réponse créative

On y voit une enfant assise au bord de son lit, racontant l’agression qu’elle subit, en voix intérieure. « Il m'a dit "c'est notre petit secret, rien qu'à nous deux ». Il est venu dans ma chambre, il m'a dit qu'on pouvait faire des trucs de grands tous les deux. Ce soir, c'est lui qui vient me garder, je n'ai pas très envie, mais je ne peux pas le dire. ». La petite, retranchée au pied de son lit finit par nous dire : « C'est un secret. » en nous regardant droit dans les yeux. S’affiche ensuite « Les violences sexuelles sur les enfants sont un secret trop bien gardé. Toutes les trois minutes, un enfant est victime d'inceste, de viol ou d'agression sexuelle. ». Enfin, le spot invite tout à chacun à appeler le 119, le numéro d’appel d’urgence pour les enfants en danger, et ce au moindre doute

Crédits

  • Annonceur : Sécrétariat d'État chargé de l'Enfance
  • Agence : Madame Bovary
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Pascal Couvry
  • Réalisateur : Hervé Plumet
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