Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

ça fait 40 ans qu'on sait que la location c'est l'avenir

  • Note du jury :
  • Annonceur : Kiloutou
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

KILOUTOU LANCE
LA PREMIÈRE CAMPAGNE QUI POUSSE À NE PAS ACHETER
Tout le monde le sait, pour faire face aux défis écologiques, nous devons apprendre à consommer autrement, de manière plus vertueuse. Entreprises comme citoyens, nous devons tous adopter les bons gestes le plus rapidement possible.
L’un de ces bons gestes, c’est bien sûr d’acheter moins. Alors les solutions de partage se multiplient, la location devient tendance et les start-up de sharing fleurissent.
Kiloutou entend également valoriser les vertus économiques et écologiques du métier de la location de matériels qu’il exerce depuis 40 ans.
Basée sur la mutualisation des ressources, la location est en effet pleinement ancrée dans l’économie du partage et de la durabilité.

Réponse créative

Pour affirmer ces valeurs de manière audacieuse, Kiloutou, accompagné de son agence Rosapark, lance la première campagne qui pousse à ne pas acheter. Celle-ci s’appuie sur 3 films digitaux qui cassent les codes de la publicité commerciale traditionnelle et vantent les mérites d’outils à ne surtout pas acheter.
Une action totalement décalée pour porter un message fort : tous à la location pour accélérer la transition écologique.
Diffusée sur Facebook, Instagram et YouTube dès le 3 mai, cette nouvelle campagne sera complétée par un dispositif print.

Crédits

  • Annonceur : Kiloutou
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin & Nicolas Gadesaude
  • Concepteur-rédacteur : Julien Perrard
  • Directeur artistique : Léo Palti
Filtrer par