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Le calme après la tempête

  • Note du jury :
  • Annonceur : ISOVER
  • Agence : BELLE
  • Catégorie : Film

Problématique

Comment permettre à Isover de s'affirmer comme le référent incontesté de l’isolation en France ?
Pour cela deux enjeux :
- devenir le référent en top of mind dès que l’on pense « travaux de rénovation énergétique » - dans une France aux 4,8 M de “passoires énergétiques” et aux 17% de bâtiments energivores,

- dépasser le strict discours produit sur la laine de verre pour incarner l’isolation au sens large – thermique, acoustique, visuelle.

Réponse créative

Dans un contexte particulier et plutôt favorable avec la crise sanitaire qui a réinscrit le logement au cœur de nos vies et fait de la maison un refuge qui nous protège d’un monde extérieur menaçant et source d’insécurité, nous avons décidé de nous appuyer sur ce mouvement de fond pour reconnecter la marque Isover aux Français et à l’époque.
Nous avons choisi de :
- passer d’un discours fonctionnel à un discours émotionnel sur les bienfaits de l’isolation,
- jouer sur la tension intérieur/extérieur pour exprimer clairement la spécificité de marque vs. les acteurs de la maison/DIY,
- ne pas se contenter de proclamer la supériorité mais démontrer « l’effet » Isover en capitalisant sur l'ADN de marque

ainsi, ce qu’il se passe à l’extérieur reste à l’extérieur.

Crédits

  • Annonceur : ISOVER
  • Agence : BELLE
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : PIERRE DUQUESNOY
  • Directeur artistique : VINCENT REQUILLART
  • Concepteur-rédacteur : NIELS MARQUEYSSAT
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