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Captur E-Tech Full Hybrid, Push It To The Limit

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film

Problématique

Il y a plus de 10 ans, Renault a cassé les codes du segment B, en insufflant dans Captur l’ADN de « la voiture à vivre ». Fort de son succès avec plus 2 millions de véhicules vendus, Captur continue de se différencier. Il est encore plus connecté à notre époque : nouveau design plus affirmé, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré. C’est l’occasion pour la marque et son agence Publicis Conseil d’écrire un nouveau chapitre de la saga.

Renault avait déjà marqué les esprits avec sa dernière campagne Captur E-Tech « use it wisely ». Un constructeur automobile qui prône la sobriété énergétique et invite ses clients à moins utiliser leur voiture pour privilégier la marche ou le vélo, c’était une petite révolution et une preuve de l’engagement du constructeur en faveur de la transition énergétique.

Réponse créative

En s’inscrivant dans la continuité de ce récit débuté il y a 2 ans, l’agence Publicis Conseil a imaginé sa nouvelle campagne : Push it to the limit. Ces limites, ce sont les messages que les publicitaires et marques avaient pour habitude de pousser afin de donner envie aux consommateurs d’acheter leur voiture. C’était un autre temps.

Le film met en scène une parodie des publicités automobiles des années 70/ 80 /90, quand la voiture était considérée comme une arme de séduction, de pouvoir, et de cool absolu. Le tout, non sans un clin d’œil malicieux aux publicités Renault de l’époque puisque ce sont des modèles et des scènes emblématiques qui sont reconstituées. Les amateurs reconnaitront dans le casting la R19 Cabriolet, la R17, la R25 baccara, et la R21 2L Turbo. Ils apprécieront le traité de l’image et la bande son « Push it to the limit » empruntée au film emblématique des années 80 : Scarface.

Si la marque montre qu’elle assume son passé, elle prouve qu’elle a su évoluer et répondre aux préoccupations du moment. La transition vers le présent se fait au travers d’un dézoom qui laisse apparaitre une sculpture faite de vieux écrans de télévisons. Nouveau Renault Captur E-Tech passe devant et continue sa route pour signifier que le passé est derrière lui.

La modernité des plans caméras souligne celle du design de Renault Captur et met en avant les bénéfices de la motorisation E-Tech full hybrid : en ville, elle permet d’économiser jusqu’ à 40% de carburant, de rouler en électrique jusqu’à 80% du temps et dispose d’une autonomie allant jusqu’ à 1000 km.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur artistique : Clément Palouzier
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Querolle
  • Directeur de création : MARCELO VERGARA
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : SOLDATS.TV
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