Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le carton

  • Note du jury :
  • Annonceur : Ebay
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Si eBay peut s’appuyer sur un héritage puissant en tant que pionnier du e-commerce, la marque est confrontée à un imaginaire collectif qui la considère comme il la considérait il y a 20 ans : des produits bizarres, niche, aux enchères.
comment déconstruire les clichés qui collent à la peau d'eBay pour en refaire une destination e-commerce privilégiée par les Français ?

Réponse créative

“eBay ?! Mais ils ont craqué !”
La marque fait un pas de plus dans l’autodérision et fait le choix audacieux d’assumer d’être perçue comme un ovni dans le paysage de l’e-commerce.
Une campagne qui s’attaque à nos idées préconçues pour mieux montrer l’étendue et la qualité de l'inventaire d'eBay. La marque fait un pas de plus dans l'autodérision pour assumer ce que les Français pensent d'elle en mettant en scène le jugement hâtif de ceux qui voient arriver un colis eBay et s’imaginent à tort son contenu. On plonge dans les pensées d’un ado à sa fête d’anniversaire ou d’une collègue de bureau un peu moqueuse pour se laisser, comme eux, surprendre à l’ouverture du colis. Choqués mais pas déçus.

Crédits

  • Annonceur : Ebay
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Print, Film
Filtrer par