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Ceci n'est pas un consentement

  • Note du jury :
  • Annonceur : HandsAway
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Être une femme et ne jamais s’être fait harceler dans la rue relève du miracle. Ces dernières années la parole s’est libérée révélant ainsi l’ampleur des propos sexistes ou agressions sexuelles dans l’espace public. Pas moins de 86% des femmes disent avoir déjà été victimes de harcèlement de rue (IFOP, 2018).
Face à ce fléau, l’association HandsAway, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans la rue et les transports, continue son combat. Après avoir dénoncé les mécanismes primaires de certains hommes avec son film « Bande de bites » ou mis en lumière l’impact de certaines paroles avec « le Poids des mots », cette fois HandsAway a décidé de s’attaquer à ces idées liberticides.

Réponse créative

L’envie de porter une tenue moulante, une jupe courte, un décolleté plongeant, ou de dévoiler une parcelle de nudité ne doit pas être vue comme une invitation ou plus grave encore comme un élément légitimant une agression ou des propos sexistes, comme c’est encore trop souvent le cas aujourd’hui, ainsi que le traduisent quelques témoignages postés sur l’application Handsaway.
Cette campagne a pour objectif de rappeler qu’une femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite et qu’aucune tenue ne peut justifier de tels propos ou actes.
Cette série de photos a été réalisée par Shelby Duncan, photographe Américaine engagée dans ce combat qui a notamment réalisé une série de photos intitulée ‘Wild Things’ capturant la jeunesse dans toute l’expression de sa liberté.

Crédits

  • Annonceur : HandsAway
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Morgane Alexandre, Sébastien Skrzypczak
  • Photographe : Shelby Duncan
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