Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Célébrons les artisans

  • Note du jury :
  • Annonceur : Tout Faire
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Avec 65% de clients professionnels, Tout Faire est témoin depuis plusieurs années d’une image dégradée de l’artisanat du bâtiment en France. Ces préjugés portent atteinte à l'ensemble de la profession et mènent in fine à des difficultés de recrutement, de reprises de ces entreprises souvent familiales et à une dévalorisation de ces métiers.
Depuis de nombreuses années, Tout Faire s’efforce de moderniser les métiers de l’artisanat en proposant par exemple une émission YouTube intitulée “C’est du Pro” .
Cela s’inscrit dans une démarche plus globale d’adaptation aux besoins des artisans.

Réponse créative

Pour valoriser son engagement, Tout Faire et l'agence ont développé un nouveau territoire créatif en s’associant notamment avec François Rousseau, un grand photographe reconnu pour son travail sur les corps, afin de valoriser ces personnes qui réalisent des exploits au quotidien. Au-delà de ce shooting, une bâche monumentale de plus de 350m2 a vu le jour pour rendre hommage au travail colossal que ceux-ci accomplissement tous les jours. À l'approche des grandes compétitions internationales, TOUT FAIRE souhaite rappeler que derrière les stades, derrière les sportifs, il y en a d'autres athlètes, les artisans, qui réalisent des exploits au quotidien et sans qui rien ne serait possible. Cette campagne “Célébrons les artisans” sera relayée sur le long terme comme et vivra toute l’année à travers le réseau des 450 points de vente Tout Faire présents partout en France.
Un film a également été produit afin de valoriser cet investissement quotidien des artisans, mettant en valeur leur travail et la complexité de leurs métiers. L’univers créatif qui entoure cette campagne est riche d’un message positif, mettant en avant l’esthétisme sportif de l’artisanat.

Crédits

  • Annonceur : Tout Faire
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print, Film
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie, Nicolas Demeersman
  • Directeur artistique : Antoine Doublet, Maxime Cavigny, Louis Ferrero
  • Concepteur-rédacteur : Vincent Talabot
  • Photographe : François Rousseau
  • Maison de production (Film) : Picsprod Visuals
  • Maison de production (Son) : Funk you Studio
Filtrer par