Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Change ton feed

  • Note du jury :
  • Annonceur : Dailymotion
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film

Problématique

Comment promouvoir la nouvelle application Dailymotion et son nouvel algorithme ?

Réponse créative

Dailymotion annonce le lancement de sa nouvelle application dont l'algorithme est totalement repensé. Contrairement à d'autres plateformes, cet algorithme ne pousse pas à la surconsommation de contenu similaire, mais vise plutôt à favoriser des interactions autour de sujets variés.

C’est à travers un film imaginée par Buzzman reprenant les codes de The Truman Show que la marque met donc en avant sa nouvelle plateforme à destination de la Gen Z.
On suit le quotidien de notre héros évoluant dans un jour sans fin scotché sur ses apps de contenu vidéo. Très vite, on se rend compte que tous ses faits et gestes sont analysés, scrutés par des voix off représentant les algorithmes. Tout ce qu’il consulte va alors petit à petit l’envahir à en devenir complètement fou. Jusqu’à ce qu’il réussisse enfin à changer de feed. On vous laisse découvrir comment.

La campagne est visible depuis le 17 mai. Elle est composée d’un film décliné aux formats 1min30s, 1min, 30s et 15s visible en télé, au cinéma, en digital et social média.

Crédits

  • Annonceur : Dailymotion
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif , Patrice Lucet , David Derouet
  • Directeur artistique : Margaux Hontang
  • Concepteur-rédacteur : Melvin Berréhouc
Filtrer par