Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Cointreau change tout sauf sa liqueur

  • Note du jury :
  • Annonceur : Cointreau
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Film

Problématique

Les bartenders et les férus de mixologie connaissent bien le secret de Cointreau : grâce à son intensité aromatique, une simple note de liqueur Cointreau sublime les autres ingrédients pour ainsi réaliser un cocktail au goût parfaitement équilibré. C’est cette capacité à équilibrer, transformer, et élever que Cointreau a décidé de traduire dans sa nouvelle signature internationale : « COINTREAU CHANGES EVERYTHING ».

Réponse créative

A l’occasion du relifting de sa bouteille iconique, le plus important depuis 140 ans, et pour porter cette nouvelle signature, Cointreau révèle un nouveau film de marque.
Dans celui-ci, un mystérieux homme Cointreau, tout d’orange vêtu et incarné par le danseur et chorégraphe français Kevin Bago, suspend le temps lors d’une soirée. Se faufilant avec grâce entre les convives figés comme par magie, il se dirige vers l’hôte juste à temps pour remplacer une bouteille de Cointreau arrivée à sa dernière goutte ! Grâce à cette intervention – et à quelques autres petits changements facétieux – la soirée peut reprendre son cours, encore meilleure qu’elle n’avait commencé.

Crédits

  • Annonceur : Cointreau
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Concepteur-rédacteur : Josselin Pacreau
  • Directeur artistique : Sébastien Guinet
  • Réalisateur : Brian Beletic
  • Maison de production (Film) : Excuse my french
  • Maison de production (Son) : \Else
Filtrer par