Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

La Culture pour plus de nuances

  • Note du jury :
  • Annonceur : Fondation Cultura
  • Agence : St John's
  • Catégorie : Print

Problématique

L’année 2022 est une année toute particulière pour la Fondation Cultura.
Elle fête ses dix ans d’existence et d’actions pour favoriser l’accès à la culture des personnes qui en sont  éloignées pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap. Pour marquer cette étape importante et continuer à sensibiliser l’opinion, la Fondation Cultura souhaite cette année montrer combien la culture est aujourd'hui plus que jamais fondamentale à la société tout entière.

Réponse créative

La Fondation Cultura s’empare ainsi cette année d’un sujet d’actualité : la culture du clash qui s’installe dans notre société. En effet, avec l’omniprésence des réseaux sociaux et l’émergence
de l’information continue, l’échange nuancé devient de plus en plus difficile. Aujourd’hui, on aime ou on déteste, on approuve ou on désapprouve ou enfin, on est pour ou on est contre. Et en cette période pré-électorale où les débats vont faire rage en France, la Fondation rappelle l’importance de la culture pour apporter de la nuance et nourrir les débats d’idée de façon constructive pour faire avancer la société.

Crédits

  • Annonceur : Fondation Cultura
  • Agence : St John's
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Bruno Delhomme
  • Directeur artistique : Alexandre Quoirez
  • Concepteur-rédacteur : Janie Crespin
Filtrer par