Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

DARTY – Les Adieux

Problématique

Darty est l’enseigne leader de la distribution d’électroménager et de produits technologiques en France. Pour accompagner au mieux ses clients dans le choix de leurs produits et les aider à bien identifier les produits conçus pour durer, Darty a créé la certification « Choix durable ». Un badge de qualité qui permet de révéler les produits qui présentent un indice de durabilité élevé, lequel repose sur une étude approfondie liée à plusieurs critères techniques et durables.

De son côté, Apple est une marque engagée pour concevoir des produits de qualité à la durée de vie toujours plus élevée. C’est la marque la plus primée au « choix durable » Darty. Le nouveau MacBook Air, équipé du nouveau processeur M2 améliore sa performance et sa longévité.

Réponse créative

Darty prend la parole en collaboration avec Apple pour annoncer le lancement du nouveau MacBook Air. Une nouvelle campagne de communication qui incarne les engagements de ces deux grandes marques : performance et durabilité, deux qualités indispensables pour faire partie du catalogue Darty.

Partant du constat qu’acheter des produits « Choix durable », c’est aussi limiter la probabilité de devoir faire par appel aux réparateurs du SAV, le film réalisé par Didier Barcelo raconte de manière décalée les adieux déchirants entre un client et les collaborateurs du SAV Darty.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Darty
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Aurélie Breton, Bénédicte Pelletan
  • Directeur artistique : Raphaël Halin
  • Concepteur-rédacteur : Benjamin Sanial
  • Réalisateur : Didier Barcelo
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
Filtrer par