Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Darty - Les Avis Longue Durée

  • Note du jury :
  • Annonceur : Darty
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Customer utility

Problématique

Que ce soit pour choisir une machine à laver, un restaurant, un hôtel ou une coque de smartphone, 7 français sur 10 s’appuient sur des avis en ligne pour faire leur choix.
En nous permettant de bénéficier de l’expérience passée d’autres utilisateurs, ces avis éclairent et orientent nos choix. Pratiques et rassurants. Pour autant, il y a un biais important pour de nombreuses catégories, toutes celles où la véritable valeur des produits s’évalue dans le temps : 77% des consommateurs écrivent leur avis sur un produit moins d’une semaine après l’avoir reçu. Dès lors, comment véritablement savoir si un produit va tenir sa promesse dans la durée ?

Réponse créative

C’est pourquoi Darty à décidé de révolutionner les avis en ligne et lance “Les Avis Longue Durée”. Une nouvelle initiative qui invite les clients de l’enseigne à partager leur avis sur des produits achetés et utilisés depuis plus de 12 mois. Des retours d’expérience de fait plus fidèles à la qualité réelle des produits permettant ainsi de renforcer l’utilité et le pouvoir de prescription de ces avis.

À travers cette initiative, Darty continue d’innover pour offrir à ses clients un choix toujours plus éclairé et toujours plus durable.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Darty
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Customer utility
  • Président : Marco Venturelli, Alexandra Evan
  • Directeur de création : Aurélie Breton, Bénédicte Pelletan
  • Directeur artistique : Filip Gonzacenco
  • Concepteur-rédacteur : Justine Dupont
  • Communication globale : Publicis Conseil
Filtrer par