Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le débrief

  • Note du jury :
  • Annonceur : Pierre & Vacances
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

Avec Pierre & Vacances, « attendez-vous aux vacances que vous attendiez »

L’an dernier, Pierre & Vacances amorçait un virage avec « Les ignorants », un film prenant le contre-pied des idées reçues avec autodérision, et récompensé pour son audace et son humour*. Après avoir dit ce que Pierre & Vacances n’était pas, il est temps de dire haut et fort ce que Pierre & Vacances EST ! La marque revient donc, accompagnée de son agence ROSA PARIS, avec une nouvelle campagne TV décalée, au ton humoristique « Le Débrief ».

Les résidences Pierre & Vacances continuent à changer plus vite que l’image de la marque. La raison principale ? La méconnaissance de l’offre. L’idée à travers cette campagne est de continuer à travailler sur la perception de la marque en valorisant ses atouts, avec sincérité et humilité.

Réponse créative

Pierre & Vacances, accompagné de ROSA PARIS, a lancé depuis 2 ans un travail de fond sur son positionnement et son expression publicitaire. Sans perdre le ton décalé des précédentes campagnes, ce nouveau film promeut les engagements de la marque pour des séjours réussis, sans mauvaises surprises. C’est de cette promesse qu’est née l’idée de recréer une conversation à première vue banale d’amis débriefant de leurs vacances en détournant des expressions populaires d’étonnement.

Effectivement, quand on a exactement les vacances qu’on attend, les vues deviennent “croyables“, les massages “décents“ et les excursions “complètement réelles“ ! Un éloge de la simplicité, loin de tout superlatifs.

La campagne « Le Debrief » sera déployée en France le 27 mars 2023 en TV en format 15 et 30 secondes. Au cinéma à partir du 12 avril en format 30 secondes puis en digital dès le 1er avril.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Pierre & Vacances
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin & Nicolas Gadesaude
  • Directeur artistique : William Verdel, Sébastien Mertens
  • Concepteur-rédacteur : William Verdel, Sébastien Mertens
  • Producteur : Sovage
  • Réalisateur : Sophie Levy
Filtrer par