Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Décoder les femmes

  • Note du jury :
  • Annonceur : HandsAway et Consentis
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Parmi les chiffres frappants, 33 % des femmes interrogées ont déjà eu un rapport sexuel suite à l’insistance de leur partenaire, alors qu’elles n’en avaient pas envie.
Ce chiffre démontre au plus haut niveau l’importance d'éduquer dès les plus jeunes générations et de constamment rappeler l’importance du consentement pour faire changer les mentalités et les comportements.
En complément, une enquête IPSOS en 2022 pour l’association Mémoire Traumatique et victimologie révélait que pour 16% des hommes, une femme qui dit “non” à un rapport sexuel veut dire “oui” et que 23% des jeunes de 18 à 24 ans pensent que les femmes prennent du plaisir à être forcées lors d’un rapport sexuel

Réponse créative

"Décoder les femmes", par Consentis et HandsAway.
Une campagne pour rappeler que le consentement est fondamental,
Et que si "SI CE N'EST PAS OUI C'EST NON"
L’idée ! Réunir tout ce qu’on a toujours voulu savoir, comprendre et connaître sur les femmes en un seul ouvrage. Une sorte de bible, de référence sur les femmes permettant de percer leur mystère légendaire pour ne plus jamais commettre d’impair...
Au cœur de cette campagne, le lancement du livre “Décoder Les Femmes”, une oeuvre de 2000 pages, disponible également en version poche, vient prodiguer les principes de bases du consentement, que nous devrions ensemble suivre pour une société plus égalitaire, plus respectueuse, tout spécialement quand deux personnes débutent une relation.
“De tout temps, courtiser les femmes condamne les hommes à l'hypothèse, au tâtonnement, au doute le plus total et parfois même à l'impair regrettable. Décoder les femmes propose enfin de lever le voile sur la complexité féminine en livrant de manière exhaustive et sans concession tout ce qu’il faut absolument savoir avant de se lancer à la conquête des femmes.“
Sauf qu’en achetant le livre, le lecteur se rend compte que la totalité des pages ne retranscrit qu’une seule phrase : SI CE N’EST PAS OUI, C’EST NON !

Lien web

Crédits

  • Annonceur : HandsAway et Consentis
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web, Print
Filtrer par