Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

#Derrierelepaquet

  • Note du jury :
  • Annonceur : Alliance contre le tabac
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web

Problématique

Si les messages de prévention contre les dangers de la cigarette sont bien connus des jeunes, rares sont ceux qui savent que 1,3 millions d’enfants travaillent pour l’industrie du tabac et absorbent par la peau l’équivalent de 50 cigarettes par jour.

Réponse créative

Afin de donner une nouvelle raison d’arrêter de fumer, ou de ne jamais commencer, l’ACT-Alliance contre le tabac a décidé de dénoncer ce qui se cache véritablement derrière les 3 milliards de paquets de cigarettes fumés en France chaque année avec une lens Snapchat.
Grâce à la réalité augmentée et la lens #DerrièreLePaquet, les messages et les visuels des paquets de cigarettes sont détournés et laissent place aux témoignages d’enfants exploités, déscolarisés, malades, à cause de l’industrie du tabac.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Alliance contre le tabac
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Pauline Sénéchault, Cyrielle Declarey
Filtrer par