Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Désolé les chats

  • Note du jury :
  • Annonceur : Back Market
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film

Problématique

Comment Back Market peut-il communiquer autour de la longévité de ses produits tech reconditionnés ?

Réponse créative

Depuis sa création, Back Market milite pour changer la manière dont on consomme et perçoit les produits tech. L’entreprise a prouvé en seulement quelques années que profitabilité économique, hypercroissance et engagement environnemental ne sont pas antagonistes.

Avec cette campagne à grand spectacle, Back Market s'est appuyé sur l’entertainment et la pop culture pour parler au plus grand nombre de reconditionné avec un message simple : en achetant ou revendant sur Back Market n'importe qui peut redonner vie à un appareil électronique. Alors n’en déplaise à nos amis les chats mais désormais ils ne sont plus les seuls à avoir plusieurs vies.

Sous la direction du réalisateur américain Tom Kuntz (+40 prix aux Cannes Lions), connu notamment pour ses campagnes pour Axe, Old Spice ou encore Heineken ; le film dévoile, dans une ambiance Hitchcockienne, le soulèvement inquiétant et spectaculaire de chats contre les appareils reconditionnés.

Smartphones, ordinateurs, casques audio, ils font tous les frais des stratagèmes sournois des félins, qui iront jusqu’à tenter la prise d’un atelier de reconditionnement pour garder leur monopole de réincarnation. Bref, une histoire de chats un peu perchée.

La nouvelle signature de la marque “Hello Again”, présentée à la fin du film, véhicule pour la première fois un message sur la longévité des produits tech, tout en esquissant un clin d'œil à l'iconique “Hello” présent à l’allumage de tous les produits de la marque Apple.

La campagne 360° est lancée depuis le 16 septembre en Europe (France, UK, Espagne et Allemagne) et est composée de films TV, digital et cinéma déclinés sous différents formats. Elle est appuyée par un dispositif social media ainsi qu’une vaste campagne d’affichage. De nouveaux films et une nouvelle campagne d’affichage seront également dévoilés d'ici la fin de l’année 2022 jusqu’en 2023.

Crédits

  • Annonceur : Back Market
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif
  • Directeur artistique : Yvonnick Le Bruchec, Thibault Picot
  • Concepteur-rédacteur : Yvonnick Le Bruchec, Thibault Picot
  • Maison de production (Film) : Henry
  • Réalisateur : Tom Kuntz
  • Maison de production (Son) : Schmooze
Filtrer par