Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Devenez implacable sur la rénovation énergétique

  • Note du jury :
  • Annonceur : BNP Paribas
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film

Problématique

Selon une étude IFOP*, 79% des propriétaires interrogés citent comme premier frein pour réaliser des travaux de rénovation énergétique l’obtention des aides publiques pour les financer et en second la possibilité de trouver un artisan. BNP Paribas a donc décidé de communiquer de nouveau pour sensibiliser ses clients aux bénéfices de la rénovation énergétique et accompagner la relance des projets de rénovation des Français, qui s’affiche en recul sur ce début d’année.
*FBF d’octobre 2023, Les travaux de rénovation énergétique réalisés par les propriétaires - IFOP.

Réponse créative

Fort du succès de la campagne publicitaire « Mission Rénovation » de 2023, BNP Paribas lance une nouvelle campagne, signée Publicis Conseil, sur cet enjeu capital pour ses clients particuliers. « Implacable sur la rénovation » propose une approche pédagogique via une série web, détaillant les différents enjeux de la rénovation énergétique. En tant que partenaire de confiance, BNP Paribas accompagne ses clients particuliers avec une offre de services dédiés : une plateforme dédiée monprojetrenovation.com, une série de prêts spécifiques dont l’éco-PTZ, ou encore la formation continue des conseillers.

Des solutions concrètes et une création toujours aussi décalée.
Depuis plus de 100 ans, BNP Paribas a construit une relation privilégiée avec le cinéma et est engagé aux côtés de tous les acteurs du 7ème Art. Cette campagne nous plonge une nouvelle fois dans l’envers du décor en mettant en scène Joël, le chef décorateur. Soucieux des enjeux de la rénovation, au détriment parfois de la bonne tenue du tournage, il nous permet de découvrir de façon humoristique et décalée les bénéfices de la rénovation énergétique.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : BNP Paribas
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Pierre Mathonat
  • Concepteur-rédacteur : Marc Rosier
  • Directeur artistique : Jean-Marc Tramoni
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
Filtrer par