Dickpic Diagnostic
- Note du jury :
- Annonceur : CerHom
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Web
Problématique
Le cancer des testicules est le cancer le plus fréquent chez les jeunes adultes (15-35 ans) (source : fondation Arc). Pourtant les hommes jeunes n’ont pas le réflexe d’aller consulter. Seulement 26% des hommes consultent régulièrement un médecin et de nombreuses maladies et infections sont diagnostiquées trop tard. Étonnamment pourtant, les jeunes hommes semblent moins timides pour partager leur intimité dans d’autres circonstances, quand on sait que 50 % des femmes ont déjà reçu une dickpic non consentie. (Source : * The Journal of Sex Research, 2020.)
Réponse créative
L’idée: hacker les hommes qui envoient des dickpics intempestives sur les apps de rencontres, grâce à la création de faux profils. Lorsqu’un homme envoie une dickpic, les faux profils lui envoient une réponse type : “Merci Thomas pour ta photo. En regardant attentivement, il semblerait qu’une de tes bourses soit enflée. Cela pourrait être le symptôme d’une infection ou d’un cancer. Pense à consulter un médecin et pour plus d’info rdv sur https://dickpic-diagnostic.com/"
Il est incité à envoyer plutôt sa dickpic par whatsapp au 06 98 81 73 51 pour une consultation anonyme et gratuite ou à se renseigner sur le site dickpic-diagnostic.com.
Crédits
- Annonceur : CerHom
- Agence : TBWA/PARIS
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
- Directeur artistique : Léna Monceau , Julia Deshayes
- Maison de production (Film) : TBWA\Else
- Maison de production (Son) : TBWA\Else