Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Discours Vert

Problématique

ENGIE France BtoC prend la parole avec un nouveau film publicitaire afin de réaffirmer son engagement à accompagner ses clients dans la transition énergétique et les aider à avoir un impact collectif sur l’environnement. ENGIE France BtoC a été le premier acteur à proposer à tous ses clients particuliers des offres d’électricité verte il y a 5 ans. Aujourd’hui avec 3,9 millions de clients en offres d’électricité verte, ENGIE France BtoC est le premier fournisseur d’électricité verte en France.

Réponse créative

Le film nous plonge au cœur d’un groupe d’écoliers qui planche sur « L’école de Demain » pour un exposé demandé par leur professeur. L’héroïne Léna et sa bande de copains vont transformer une contrainte individuelle en une véritable aventure collective, joyeuse et pleine d’énergie, preuve de la force du groupe. Dans un registre émotionnel vu par les yeux des enfants, le film embarque le public dans une histoire qui fait résonner en chacun de nous sa part d’enfance. Ensemble, l’impossible devient possible !

A travers ce film, ENGIE France BtoC incite les Français à rejoindre le premier collectif de clients engagés en électricité verte en démontrant qu’agir seul pour l’environnement peut sembler difficile voire décourageant mais que l’impact individuel est démultiplié quand il devient collectif.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Engie
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Fabrice Delacourt
Filtrer par