Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

ENGIE - Mon Programme pour Agir

Problématique

A l’heure où la sobriété énergétique est plus que jamais d’actualité, ENGIE présente le second opus de « Mon Programme Pour Agir ». A travers ce programme lancé en 2020, la Marque qui accompagne les Français pour réaliser des économies d’énergies avec des solutions concrètes, va encore plus loin : elle récompense ceux qui consomment moins et mieux l’énergie en leur donnant le pouvoir d’agir pour l’environnement et en leur permettant de contribuer à des actions responsables.

Réponse créative

Dans ce film réalisé par Vincent Lobelle la Marque met en scène une famille qui raconte à quel point ses actions solidaires en faveur de l’environnement font partie intégrante de sa vie quotidienne (reforestation, collecte de déchets, électrification d’un village, etc.). Personne ne semble croire ce que disent les membres de cette famille, tant leurs actions semblent extraordinaires. Et pourtant, nous allons nous rendre compte qu’ils disent la stricte vérité, car grâce à Mon Programme pour Agir : « en réduisant votre consommation au quotidien, vous contribuez aussi [réellement] à soutenir des projets plus responsables ».

Les grands assets de la campagne et notamment le film ont suivi une logique d’éco-production. Le choix de décors naturels, d’un catering local et de saison, d’un casting local, d’un stylisme de seconde main et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Engie
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Fred Royer, Aurélie Breton, Bénédicte Pelletan
  • Directeur artistique : Yves Sarhadian
  • Concepteur-rédacteur : Benjamin Karsenti
  • Réalisateur : Vincent LOBELLE
Filtrer par