Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Ensemble

  • Note du jury :
  • Annonceur : Fondation Abbé Pierre
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film

Problématique

Dans un contexte de crise sanitaire et économique qui a nettement aggravé les difficultés des personnes en grande exclusion et fragilisé des personnes en situation déjà précaire (saisonniers, jeunes sans emploi, ouvriers…), la Fondation Abbé Pierre lance sa nouvelle campagne d’hiver signée Altmann+ Pacreau. Face à cette situation dramatique, on estime que la crise a fait basculer dans la pauvreté un million de personnes, et alors que l’on dénombre 300 000 personnes sans domicile en France, soit deux fois plus qu’en 2012, cette année pour faire appel à la générosité des Français, la Fondation Abbé Pierre entend délivrer un message d’espoir sur le thème de la solidarité.

Réponse créative

Le film réalisé par Éric Lartigau (produit par Birth) suit le quotidien d’une jeune femme à la rue, Clara, à laquelle s’intéresse une jeune maman habitant dans cette même rue. Sourires, attentions et conversations échangées viennent réchauffer la solitude de la jeune femme, ainsi que les maraudes. Jusqu’au jour où Clara se fait agresser et disparaît. Mais les deux femmes se retrouveront avec joie, Clara ayant pu « sortir de la rue ». Avec justesse et sensibilité, le film soutenu par la chanson de Francis Cabrel « Des hommes pareils » rend tangible l’exclusion de ceux qui sont à la rue et montre combien le soutien individuel de chacun est essentiel mais qu’il est nécessaire de regrouper toutes les forces pour aboutir à une réponse digne et durable.

Crédits

  • Annonceur : Fondation Abbé Pierre
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Olivier Altmann
  • Directeur artistique : Fabien Nunez
  • Concepteur-rédacteur : Emmanuel de Dieuleveult
  • Réalisateur : Eric Lartigau
  • Producteur : Birth
Filtrer par