Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

EuroDreams

  • Note du jury :
  • Annonceur : FDJ
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

FDJ lance un nouveau jeu de tirage à l'échelle européenne 20 ans après le lancement d'Euromillions en 2004.
Le petit dernier de la grande famille FDJ s’appelle EuroDreams et s'installera auprès de jeux déjà bien connus par les Français et auprès de marques iconiques comme Loto. FDJ a confié cette mission de taille à BETC, suite à un appel d’offre, pour le lancement et la création d’un nouveau territoire de marque.

La particularité de ce jeu ? La récurrence de son gain. En gagnant une fois, le gain tombe tous les mois : 20 000 euros par mois pendant 30 ans.
Et cette idée en laisserait rêveur plus d’un.

Réponse créative

FDJ et son agence traitent le sujet avec un brin de décalage pour démontrer ce que peut représenter le gain dans le quotidien des gens. Autant on souhaiterait que certains prélèvements n’arrivent jamais, autant recevoir cette somme par surprise fait toujours plaisir, même si celle-ci n’arrive pas toujours au moment le plus opportun : dans le bus, chez le dentiste, lors d’une réunion au travail, dans la chambre du bébé qu’il venait tout juste d’endormir… Cela amène les gagnants à vivre des situations cocasses, où la joie ne peut pas s’exprimer librement. Mais une chose est sûre, ce jour-là deviendra le nouveau jour préféré des gagnants.

Crédits

  • Annonceur : FDJ
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Olivier Aumard
  • Directeur artistique : RAYHAAN KHODABUX, Florian Padilla
  • Concepteur-rédacteur : Julien Sens
  • Maison de production (Film) : Birth
  • Maison de production (Son) : GUM
  • Réalisateur : augusto Gimenez Zapiola
Filtrer par