Fnac - Reset
- Note du jury :
- Annonceur : Fnac
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Radio, Integrated
Problématique
Les algorithmes exercent une grande influence sur notre consommation culturelle, sur ce que nous regardons comme sur ce que nous écoutons. Après avoir cerné nos goûts, ils nous font des propositions qui y correspondent parfaitement. En agissant ainsi, ils nous privent de toute la richesse des catalogues dont disposent les plateformes, mais aussi de nombreuses découvertes et des émotions qui y sont associées. Ce n’est pas parce qu’on est fan de rap français qu’on ne peut pas se prendre une claque en découvrant l’instrumental d’un artiste jazz.
Réponse créative
C’est pourquoi la Fnac lance aujourd’hui, « Reset par Fnac » : une playlist spécialement conçue pour renouveler les recommandations de l’algorithme. Accessible gratuitement sur les principales plateformes de streaming musical, elle se compose d’un mélange des genres très éclectique qui permet de brouiller les pistes de l’algorithme et ainsi, de bénéficier d’une plus grande variété de nouvelles recommandations musicales. À travers cette initiative, la Fnac poursuit son engagement pour faire rayonner la pluralité culturelle et pour aider les Français à s’ouvrir à de nouveaux horizons.
Lien web
Crédits
- Annonceur : Fnac
- Agence : Publicis Conseil
- Catégorie : Web, Radio, Integrated
- Président : Marco Venturelli, Alexandra Evan
- Directeur de création : Aurélie Breton, Bénédicte Pelletan
- Directeur artistique : Kamel Makhloufi
- Concepteur-rédacteur : Julien Colas
- Communication globale : Publicis Conseil