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Fred Livraison

  • Note du jury :
  • Annonceur : Uber Eats
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Comment Uber Eats peut-il promouvoir son nouvel abonnement Uber One ?

Réponse créative

Fred Livraison c’est la métaphore des frais de livraison. Un personnage en décalage avec son époque, un peu maladroit mais toujours appliqué dans sa mission : s’incruster chez les gens à chaque livraison. Un peu comme les frais qui viennent s’ajouter à votre commande au moment de payer. Qu’on se le dise, on s’en passerait bien, non ?

Suivant le livreur Uber Eats, on retrouve Fred dans une série de films où il ne va pas vraiment rencontrer un franc succès. Ses livraisons se solderont toutes de la même manière : un client qui a déjà l’abonnement Uber One et qui ainsi ne paie plus les frais de livraisons, une porte qui claque et un Fred au bout du rouleau restant sur le palier.

Déguisement de Père Noël, costume de sac de livraison ou autres subterfuges, rien n’y fera. Fred comprendra vite qu'avec Uber One à seulement 5,99€ par mois (et même 0,90€/mois pendant les 6 premiers mois), la seule chose qu'il verra chez ses clients sera leur porte d’entrée.

Une campagne visible depuis le 28 octobre à la télé lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby. Des spots publicitaires sont également diffusés autour de tous les matchs de Ligue 1 Uber Eats. Un volet digital et social media complète également le dispositif. La campagne, composée de 11 films, est diffusée aux formats 6", 8", 15", 20” et 30’’.

Crédits

  • Annonceur : Uber Eats
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Lilian Moine & Julien Doucet
  • Concepteur-rédacteur : Louis Audard & Tristan Daltroff, Hugo Piedfort, Max Cossart
  • Directeur artistique : Hugo Piedfort, Max Cossart
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