En partenariat avec![partner-logo](/sites/cbnews.fr/files/hit-parade/JCDecaux-logo-white-40px_0.png)
![partner-logo](/sites/cbnews.fr/files/hit-parade/JCDecaux-logo-white-40px_0.png)
Frites de légumes
- Note du jury :
- Annonceur : BURGER KING® France
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/max_800x600/public/campagnes-hitparade/2023-04/BK_FRITES%20DE%20LE%CC%81GUMES_VISUEL.jpg?itok=vaoYXQOw)
Problématique
Comment BURGER KING® peut-il continuer à se démarquer de la concurrence ?
Réponse créative
Le 1er avril, c'est le jour des annonces foireuses et des mauvaises idées pour amuser la galerie. Cette année, Burger King a décidé d’assaisonner un peu plus l’actualité produit de son concurrent.
Tout commence le 31 mars 2023, avec un tweet qui annonce l'arrivée d’un nouveau produit en restaurant Burger King: les frites de légumes. Avant de retourner la situation, en assénant le coup de grâce d'un “Poisson d’avril” qui tire pleinement parti de l'absurdité de ce marronnier. LOL.
La suite ? Des résultats records : 157 000 likes, 34 000 RT et 7,7 millions de reach organique, en moins de 48h.
Crédits
- Annonceur : BURGER KING® France
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif , Patrice Lucet , David Derouet
- Concepteur-rédacteur : Jean Daniel Marcos
- Directeur artistique : Alexandre Galup, Jean Daniel Marcos