Hit Parade
En partenariat avec Instagram

IFAW - « Préservons la biodiversité »

Problématique

A l’heure où les abus de l’Homme ont un impact critique sur l’avenir des écosystèmes, il est primordial de sensibiliser les consommateurs au fait que protéger un animal contribue à sauver une espèce qui elle-même sauvegarde la biodiversité. Tout écosystème est un ensemble de maillons interdépendants, dans lequel chacun a un rôle à jouer dans la survie de l’autre. Dans un contexte de crise climatique où l’environnement et la biodiversité sont au cœur des débats, IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux, et Publicis Conseil cherchent à éveiller les consciences à travers cette nouvelle campagne « Préservons la biodiversité ».

Réponse créative

A travers deux illustrations signées de Richard Wilkinson, le message fort « Attaquer une espèce c’est attaquer tout un écosystème » est déployé en print et en digital, pour dénoncer la démesure des actions de l’Homme et son impact sur ce qui l’entoure.
Faisant abstraction du décor et se concentrant sur leurs sujets : des animaux, très réalistes, dans une nature épurée, représentés dans une ambiance chromi en demi teintes, les illustrations de cette campagne permettent une prise de conscience nécessaire et éclairante.

Crédits

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par