![partner-logo](/sites/cbnews.fr/files/hit-parade/JCDecaux-logo-white-40px_0.png)
Jambon végétal
- Note du jury :
- Annonceur : La Vie™
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/max_800x600/public/campagnes-hitparade/2023-12/LA%20VIE_JAMBON%20VEGETAL_ACCROCHE_1.jpg?itok=Zl2dYYbT)
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/max_800x600/public/campagnes-hitparade/2023-12/LA%20VIE_JAMBON%20VEGETAL_ACCROCHE_2.jpg?itok=rIpd-yP5)
![](/sites/cbnews.fr/files/styles/max_800x600/public/campagnes-hitparade/2023-12/LA%20VIE_JAMBON%20VEGETAL_ACCROCHE_3.jpg?itok=7NsiudBn)
Problématique
Comment La Vie™ peut-il annoncer l’arrivée de son nouveau produit : le jambon végétal ?
Réponse créative
Avec le succès de ses lardons végétaux et de son bacon végétal, difficile pour La Vie™ de s’arrêter en si bon chemin. Aujourd’hui, la marque s’attaque à l’un des produits les plus consommés par les Français et lance son jambon 100% végétal en France.
Pour le faire savoir, la marque a imaginé une campagne d’accroches malines avec une bonne tranche d’humour.
Si le produit est nouveau, la promesse quant à elle ne change pas : rassembler les consommateurs autour d’alternatives végétales qui ne font pas l’impasse sur le goût et le plaisir.
La campagne d’affichage, composée de 4 accroches, était visible du 14 au 22 novembre à Paris. 1 900 faces ont été affichées sur le trajet des utilisateurs des transports en commun parisiens. Une 5ème accroche était visible en presse dans le magazine Society le 24 novembre.
Crédits
- Annonceur : La Vie™
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif
- Directeur artistique : Pierre Cognard
- Concepteur-rédacteur : Guilhem Barbet , Baptiste Nivolle, Melvin Berréhouc , Ninon Peres, Hugo Piedfort