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#LIBERTEEGALITEPATERNITE

  • Note du jury :
  • Annonceur : MARIE CLAIRE
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

Une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron était de faire de l’égalité entre les femmes et les hommes, une grande cause de son quinquennat. Égalité qui passe en partie par l’allongement du congé paternité. Or ce dernier n’est pas considéré aujourd’hui comme une priorité par le gouvernement.

Face à ce constat, Marie Claire est à l’initiative d’une campagne impactante conçue par DDB° Paris. L’objectif: faire du congé paternité un sujet de discussion afin de provoquer une prise de conscience et faire évoluer la loi.

Réponse créative

Avec une annonce invitant les mères à surligner les éléments d’une liste interminable qui représente tout ce qui peut leur passer par la tête, Marie Claire met en lumière toutes les conséquences de cette inégalité qui impactent la vie des femmes.

Cette façon d’illustrer littéralement la charge mentale permet de créer une prise de conscience générale autour de cette dernière et sur l’inégalité parentale. Le détournement de la devise de la République Française en #LibertéÉgalitéPaternité permet quant à lui d’interpeller le gouvernement et le ramener à ses promesses.

Crédits

  • Annonceur : MARIE CLAIRE
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Clara Noguier
  • Concepteur-rédacteur : Olivier Le Lostec
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