En partenariat avec
Love me tender
- Note du jury :
- Annonceur : Fondation 30 millions d'amis
- Agence : Altmann+Partners
- Catégorie : Film
Problématique
Chaque année, la Fondation 30 millions d'Amis prend la parole en publicité pour sensibiliser au thème de l’abandon des animaux et dénoncer toutes les formes de maltraitance animale.
Enjeu : renouveler ce discours pour
- Continuer de sensibiliser les Français à cette cause
- Imposer la Fondation comme l’acteur de référence en matière de défense animale
- Valoriser l’impact de ses actions
Réponse créative
Prendre le contre-pied de la tonalité dramatique des films portant cette cause en montrant la seconde vie que l'action de la Fondation offre aux animaux qu'elle sauve.
Dans un climat morose, traiter d'un sujet grave en l'abordant avec douceur et espoir.
Lien web
Crédits
- Annonceur : Fondation 30 millions d'amis
- Agence : Altmann+Partners
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Olivier Altmann
- Directeur artistique : Sylvain Guyomard
- Concepteur-rédacteur : Jocelyn Devaux
- Maison de production (Film) : Henry
- Maison de production (Son) : Capitaine Plouf
- Réalisateur : Will Hoffman et Julius Metoyer