Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Macaron démission

  • Note du jury :
  • Annonceur : Krispy Kreme
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print

Problématique

Comment la marque américaine Krispy Kreme peut-elle devenir la nouvelle référence de la pâtisserie en France ?

Réponse créative

Le nouveau plaisir coupable des Français porte désormais un nom : Krispy Kreme. La marque phare de doughnuts à l’américaine aux 10 millions de fans, déjà implantée dans 37 pays, débarque à Paris.
Françaises, Français, attendez-vous à remplacer vos habituels croissants, chouquettes, macarons et cannelés par ces beignets 100% frais soigneusement dorés et glacés au sucre.

Impossible vous dites ?

On savait que vous en douteriez. D’ailleurs, Krispy Kreme n'a pas hésité à rendre hommage avec humour à votre âme protestataire et votre passion indiscutable pour la pâtisserie via une campagne d’affichage sauvage et un massif quai à Châtelet.
Et tout comme vous allez sans doute en faire avec ses doughnuts, la marque s’est également permis un petit excès sur la façade de sa boutique en allant même jusqu’à chahuter l’un de vos plus fiers représentants. Désolé Macaron.

Mais au fond, vous les attendez depuis si longtemps ses doughnuts. Il n’y a qu’à voir ce qu’il reste des 100 000 d’entre eux qui ont été distribués dans les rues parisiennes deux semaines avant l’ouverture. Rien. Plus une miette.

Heureusement, l’ouverture est proche. Et pour être sûr de régaler un maximum d’entre vous ce jour-là, un jeu concours sera lancé le 6 décembre via l’app Krispy Kreme vous permettant de remporter des goodies mais aussi des doughnuts. À savoir que les 10 premiers visiteurs gagneront 1 boîte de 12 doughnuts toutes les semaines durant 1 an !
En y réfléchissant bien, c’est dans leur trésorerie qu’il risque aussi d’y avoir un trou…

La campagne d’affichage est visible dès le 29 novembre à Paris via une bâche XXL de 27 mètres de long installée sur la façade du nouveau magasin au Westfield Forum des Halles. De l’affichage sauvage ainsi qu’un massif quai à Châtelet entièrement agencé aux couleurs de Krispy Kreme sont venus également compléter le dispositif.

Crédits

  • Annonceur : Krispy Kreme
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Louis Audard & Tristan Daltroff
  • Directeur artistique : Antoine Blondet
  • Concepteur-rédacteur : Julien Moulin
Filtrer par