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Merci

  • Note du jury :
  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film

Problématique

Comment BURGER KING® France peut-il promouvoir son menu King Junior ?

Réponse créative

S’il y a un moment que les enfants aiment tout particulièrement, c’est lorsque leurs parents les emmènent manger au restaurant. C’est un peu le Graal, la récompense ultime ! Rien qu’à l’annonce, leurs yeux brillent de mille flammes… Et on ne va pas se mentir, on n’est pas peu fier de les y emmener.

Alors, même si ce moment n’est pas de tout repos (chahut, jets de nourriture, vêtements tâchés, aller-retour aux toilettes…), un jour, ils nous remercieront. Encore faut-il les avoir emmenés chez BURGER KING®.

Entre ironie et bienveillance, c’est ce que le film s’attache à nous rappeler. Il met en scène une sœur et ses deux frères rendant visite à leur maman en maison de retraite. Si pour eux, se voir et partager des moments joyeux semble une évidence, pour d’autres aînés, il n’en est rien. Jaloux, on les retrouve toujours seuls, agacés dès lors qu’ils aperçoivent la famille aux côtés de leur maman. Encore des parents qui auraient oublié d’emmener leurs enfants chez BURGER KING® ?

La campagne était visible en TV jusqu’au 28 avril aux formats 45” et 30”. Elle était également diffusée au cinéma et à la radio sur ces mêmes dates.

Crédits

  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif , Lilian Moine & Julien Doucet
  • Directeur artistique : Max Cossart & Hugo Piedfort
  • Concepteur-rédacteur : Max Cossart & Hugo Piedfort
  • Maison de production (Film) : Henry
  • Maison de production (Son) : THE
  • Réalisateur : Martin Werner
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